Lettre de remerciements du Congo

Horizons Nouveaux qui est présent au Congo Brazzaville a aidé un jeune congolais handicapé à réaliser son rêve d'autonomie de déplacement. 
Il nous envoie une lettre de remerciement que nous sommes heureux de publier avec les photos jointes.


A
             Monsieur Le Président
ainsi qu’à tous les membres de l’association
" Horizons Nouveaux  85"

Monsieur,

Je me nomme MBAZI Eudes Fresnel Dieuveille, je suis étudiant en deuxième année de Master à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Marien Ngouabi où je poursuis des études en Sciences et Techniques de Communication.
Mon histoire est triste, mais vous avez su me redonner le sourire et l'espoir pour me permettre de croire à nouveau que peu importe les différenciations et les inégalités sociales, tous les hommes sur cette terre peuvent prétendre à la même vie et marcher sur un même pied d'égalité.
La vie a été dure, surtout à cause des regards et des moqueries des uns et des autres, et du fait que mes tuteurs ne peuvent pas toujours m'offrir le confort ainsi que les conditions d'étude qu'il me faut. Pour l'école, par exemple, je dois parcourir un long trajet jusqu'à la station de bus et me battre au milieu des plus mobiles que moi pour trouver une place à bord d'un bus.
Je me croyais seul dans un monde où tout n'est que tristesse, douleurs et mélancolies, tant les autres avaient des facilités que je ne pouvais espérer. Mais la vie m'a entouré de personnes formidables qui ont toujours su m'accompagner, me guider et me redonner du courage quand je suis au plus mal dans ma chair et dans mon âme.
Je vous remercie, monsieur, ainsi que tous ceux de l’association " Horizons Nouveaux " qui ont œuvré pour faire d'un rêve une réalité.
Je suis rempli de joie et de reconnaissance, car grâce à vous, ma vie ne sera plus la même désormais. Avec ce vélo, je peux à présent me déplacer à mon aise et à ma guise, sans avoir à dépendre ni de mes parents, ni de mes frères pour qui abandonner leurs activités afin de m'accompagner dans mes déplacements est souvent pénible. Aussi, vous promets-je de bien prendre soin de cet inestimable don qui a coûté tant d'efforts financiers que physiques, de le conserver et d'en faire bon usage dans le respect et la prudence du cadre de sa donation.
Une fois de plus, merci à vous et à tous ceux qui dans l'association " Horizons Nouveaux " ont contribué à cette donation.

Commentaires